MMR reset et changement sur les rôles
Tout les joueurs ont été ramenés plus proche de la médiane, comme à chaque début de saison. Vu que le nombre de joueurs n'a cessé d'augmenter pendant la saison 5, nous avons donné à tout le monde 1000 MMR pour avoir une plus grande variété au niveau des rangs les plus bas. En contrepartie, nous avons augmenté de 1000 les paliers de Diamant et au delà, et avons séparé le rôle Sapphire en 2 parties. Voici a quoi ressemble les plus haut rôles en ce début de saison :
Sapphire 1: 10000-10999 MMR
Sapphire 2: 11000-11999 MMR
Diamond 1: 12000-12999 MMR
Diamond 2: 13000-13999 MMR
Master: 14000-14999 MMR
Grandmaster: 15000+ MMR
Vu que les rangs plus bas n'ont pas été changé, il est possible que vous commenciez la saison 1 voir 2 rangs plus haut que votre rang en fin de saison 5, ces rangs s'équilibreront au fur et a mesure de la saison.
Changement sur les tiers
tout ce qui est en dessous du tier C inclus reste inchangé, les tiers plus haut ont été un peu modifiés.
Tier BC: Gold 2 + Platinum 1
Tier B: Platinum 1 + Platinum 2
Tier AB: Platinum 2 + Sapphire 1
Tier A: Sapphire 1+
Tier S: Sapphire 2+
Tier X: Diamond 1+
Changement de règles
-Nous changeons le délai de changement de pseudo d'une fois par saison a une fois tout les 60 jours. Cependant, les "retours au pseudo MKC" sont supprimés et seront comptés comme un changement comme les autres.
-Si un host ouvre une salle sans attendre les 2 minutes réglementaires après avoir donné son code ami, le délai pour rentrer dans la salle passe de 5 à 7 minutes.
- Le délai avant que toute la LU reçoive une pénalité car ils n'ont pas décidé d'un host passe de 20 à 10 minutes
- Le changement le plus demandé est celui sur les tags, les règles étant vagues et donnant parfois lieu a des situations très confuses sur qui fait partie de quelle équipe. Nous avons donc réécrit les règles pour préciser ce qui est et n'est pas autorisé
g. In team matches, players must decide on a tag to use in their name with their teammates. Tags must adhere to the following guidelines:
i. Tags must begin with an alphanumeric character (A-z, 0-9)
ii. Tags must either all be placed at the beginning of players' names or all at the end of players' names. For example, the following is allowed:
- A★Cynda, A★DUGO
- Cynda★A, DUGO★A
and the following is not allowed:
- A★Cynda, DUGO★A
- tmAn, mArio
iii. Two teams may not use tags which begin with the same character (uppercase and lowercase of the same letters counts as the same character); the team which declares their tag first in the chat will have priority regarding this rule.
iv. Tags at the end of the name must either begin with an uppercase letter, number, or be separated from the rest of the name with a separator such as a space or symbol.
Failure to abide by any of these guidelines will result in a -25 MMR penalty.
- Nous avons légèrement changé les règles sur les drops d'event pour empêcher des pertes extrêmes dans certaines situations
h. Players that drop from an event before it starts will receive -100 MMR and a strike by default. If a player drops after the first race has been completed, they will instead receive a strike and receive an MMR penalty according to rule IV. i.
i. Teams missing a player for at least 4 races will lose MMR proportional to the amount of races the player missed; for example, teammates of a player who missed 4 races will receive 8/12 loss, or 6/12 loss if the teammate misses 6 races. The player who missed at least 4 races will receive a strike and have their MMR loss increased proportional to the number of races missed; for example, a player who missed 4 races will receive 16/12 loss. Increased MMR losses are capped at 20/12 loss (8 races or more missing).
-Le laptroll est maintenant autorisé en 6v6 SQ
- Un host doit maintenant fournir une preuve vidéo si il est victime d'une déconnexion, que ce soit un clip switch de 30s ou une vidéo (VOD twitch, youtube etc...)
- Ajout de cette règle sur le fait de int/troll des matchs :
b. Players who consistently cause disruptions in matches such as trolling, targeting specific players, inting etc. will receive a 3-day mute, and may receive increased punishment on repeated instances.
- Clarification sur les règles d'host pour les SQ
d. If the host has been decided after opening time, the host has to wait 2 minutes to open the room. Players need to be in the room in 5 minutes. (except rule III. i.). After 10 minutes, the host can start Mogi even if there are not 12 players in the room.
Futures saisons
Les saisons devraient être ramenées a une longueur de 4-5 mois contre 6-7 mois auparavant. En effet, l'ancienne longueur causait un problème d'inflation du MMR en fin de saison, rendant les tiers plus écartés en niveau que prévu. De plus, avec l'annonce récente des nouveaux DLC, chaque saison devrait environ commencer aux environs d'un nouveau DLC.