[LF] Règlement des compétitions [Dernière édition le 08/08/2018]

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Règlement des compétitions françaises. [Dernière mise à jour le 8 août 2018]

I. Inscriptions & enregistrements

a. Seules les équipes officielles et francophones peuvent participer aux compétitions françaises. Les groupes organisés, également appelés couramment « sub-clan » sont interdits sauf indication contraire.

b. Afin d'inscrire une équipe pour qu'elle soit éligible à une compétition, il faut que le représentant de cette équipe se rende dans la section mise en place à cet effet. Pour pouvoir s'inscrire, il faut regarder le topic qui explique la démarche afin de s'inscrire.

c. Les équipes enregistrées ne peuvent participer aux compétitions uniquement si elles possèdent au minimum 8 joueurs éligibles enregistrés.

i. Si, à tout moment d'une compétition, une équipe se retrouve à ne plus avoir un minimum de 8 joueurs, il est possible qu'elle soit disqualifié de la compétition et interdite d'inscription pour les prochains événements.

d. Toutes les équipes doivent être représentées au minimum par 2 personnes, au maximum par 3, dont au moins une doit être un responsable global de l'équipe. Les représentants d'une équipe doivent être indiqués lors de l'inscription à chaque compétition.

i. Les discords de chaque représentant d'une équipe doivent être envoyés au staff, afin qu'ils puissent être ajoutés dans les serveurs nécessaires à l'organisation des événements.
ii. Les équipes et les représentants sont fortement encouragés à organiser les matchs d'une compétition dans les serveurs qui sont mis à leurs dispositions. En cas de problème, les responsables des compétitions pourront prendre plus simplement des décisions suites aux discussions dans ces serveurs.

a. Pour participer à une compétition organisée sur Mario Kart Central, les joueurs doivent être enregistrés dans leurs équipes respectives. Pour suivre les démarches afin de s'enregistrer en tant que joueur, merci de vous rendre dans la section concernant ce point.

i. Les inscriptions en tant que joueur effectuées après le jeudi à 23h59 ne pourront être acceptées pour le prochain match des compétitions françaises.

b. Les représentants des équipes ont le droit d'inscrire un joueur pour leur équipe si ils possèdent une preuve montrant que le joueur fait bien partie de cette équipe.

c. Un joueur ne peut être enregistré que dans une seule équipe. Le « multi-équipe » (entendre, faire partie de plusieurs équipes) est strictement interdit et est passible de bannissement.

i. Contourner cette règle en utilisant un autre pseudonyme, un autre compte Switch ou un autre code-ami que celui enregistré, sera considéré comme un « alt ».

ii. Les joueurs qui enfreignent cette règle et utilisent un « alt » recevront un bannissement d'une saison complète. Si récidive, ils seront bannis définitivement des compétitions de Mario Kart Central.

d. Les joueurs sont autorisés à jouer uniquement pour l'équipe avec laquelle ils sont enregistrés.

i. Si un joueur est surpris à jouer avec une équipe pour laquelle il n'est pas enregistré, ses points seront retirés en tant que pénalité et il recevra un avertissement.

e. Lors de leur inscription, les joueurs doivent obligatoirement indiquer au minimum un code-ami.

i. Les joueurs ne peuvent, bien sur, jouer qu'avec le ou les code-ami avec lequel(s) ils sont enregistrés.

ii. Si un joueur est surpris à jouer avec un autre code-ami que celui avec lequel il est inscrit dans la base de donnée, ses points seront retirés de la rencontre et il recevra un avertissement.

iii. Si un joueur veut enregistrer un autre code-ami, il doit fournir des preuves montrant que ce code-ami lui appartient vraiment.

iv. Si un joueur doit modifier, ajouter ou retirer un code-ami lui appartenant dans la base de donnée, il doit fournir les preuves suffisantes afin que le staff accepte ces changements.

v. Toute demande liée à la règle iv) ne pourra être acceptée après le Jeudi à 23h59, pour la prochaine rencontre officielle.

a. Les représentants des équipes qui désirent participer à une compétition française organisée via Mario Kart Central doivent se rendre sur le discord français avant d'y inscrire leur équipe via les salons proposés à cet effet.

i. Pour pouvoir être éligible à une compétition, les équipes doivent être enregistrées sur le site et avoir au minimum 8 joueurs éligibles à la compétition. (voir la section 1.1.).

ii. Les équipes doivent obligatoirement respecter les dates limites d'inscriptions imposées par les gérants d'une compétition. Si elles s'inscrivent après, le staff se réserve le droit de refuser leur inscription.

iii. Une équipe peut-être refusée d'une compétition si le staff juge qu'elle n'est pas assez sérieuse pour participer et ce pour différentes raisons : équipe non stable, problème de comportement, nom offensant ou illégitime.

1.4.1. Dans la Ligue Française de Mario Kart
a. Les transferts de joueurs pendant une saison ne sont autorisés qu'en milieu de saison (par exemple, une ligue qui s'étale sur 10 journées verra sa période de transfert entre la 5ème journée et la 6ème journée). Les dates précises des transferts sont annoncées avant chaque compétition sur le topic de présentation de celle-ci.

i. Le staff se réserve le droit d'autoriser des exceptions de transfert (en dehors des dates indiquées) pour les équipes possédant deux « sous-équipes ». Un transfert d'une deuxième équipe peut-être autorisé vers la première si celui-ci est urgent et nécessaire au bon déroulement d'une compétition. L'inverse (première équipe vers deuxième équipe) est strictement interdit pendant une compétition.

b. La demande de transfert doit être faite par le joueur souhaitant être transféré ou par le représentant de sa nouvelle équipe dans la partie prévue à cet effet sur le site.

i. Les représentants ont le droit de faire une demande de transfert si ils possèdent une preuve montrant que le joueur accepte que le représentant fasse cette demande.

c. Un joueur peut faire sa demande de transfert dans n'importe quelle équipe mais le staff peut décider en interne d'accepter ou de refuser ce transfert au cas par cas si il décide que ce transfert peut-être néfaste pour le bon déroulement d'une compétition.

d. Un joueur ne peut pas faire une demande de transfert pendant une compétition si sa équipe a été contrainte de déclarer forfait dans cette compétition.

1.4.2. Dans la Coupe de France de Mario Kart
a. Dans ce type d'évènement, les modalités de transferts varient selon le format de la compétition, le nombre d'équipes inscrites, la durée de la compétition... Toutes les informations à ce sujet sont indiquées dans le topic annonçant le début de la compétition, il faut donc le lire avec attention.

1.4.3. - En dehors d'une compétition
a. Les joueurs sont libres d'effectuer une demande de transfert à tout moment si aucune compétition n'est en cours de déroulement.

II. Compétitions françaises

a. Toutes les équipes inscrites pour la ligue française (voir 1.3.) seront séparées en division basée sur leur niveau de jeu. Par défaut, les divisions sont constituées de 6 équipes. Le staff se réserve le droit de modifier le format des divisions selon le nombre d'équipes inscrites aux compétitions.

b. Une saison régulière dure pendant 10 semaines par défaut. Cette période est adaptée par le staff selon le nombre d'équipes inscrites. En règle générale, chaque équipe se jouera 2 fois (dans une phase aller puis une phase retour).

c. Les équipes sont placées dans les divisions selon :
- les anciens résultats des compétitions (coupe de France, ligue française)
- les résultats en amicaux (secondaires mais utiles en cas de besoin)

i. Par défaut, une équipe qui termine première de sa division sera promue, une équipe qui termine dernière sera reléguée. Cependant, le staff se réserve le droit de passer outre cette règle selon plusieurs critères : niveau de la équipe, recrutements effectués, transferts...

ii. Les équipes participant pour la première fois aux compétitions seront placées uniquement sur leur niveau de jeu estimé par le staff, grâce à leurs résultats en matchs amicaux.

iii. Après l'annonce des placements dans les divisions, une équipe peut demander à être déplacée dans une autre division et le staff en discutera. Cependant, la équipe devra respecter la décision finale sous peine d'être interdite de participer aux compétitions françaises.

d. Les équipes sont responsables de leurs engagements. Elles sont fortement encouragées à ne s'inscrire UNIQUEMENT si elles sont sûres et certaines de pouvoir participer à l'ensemble des matchs d'une compétition sans soucis.

i. Chaque forfait (fait de ne pas jouer un match) aura les conséquences suivantes :

- 1er forfait : avertissement par les administrateurs de la compétition.
- 2ème forfait: Possibilité d'être refusée lors de l'inscription à une prochaine compétition.
- 3ème forfait: Disqualification de la compétition et interdiction de se ré-inscrire pour les prochaines. Si possible, l'équipe sera remplacée par une équipe de remplacement si la compétition n'est pas encore trop avancée.

ii. Une équipe qui forfait volontairement ne sera pas autorisée à jouer les prochaines compétitions françaises organisées sur Mario Kart Central.

iii. Une équipe qui est forfait plus d'une fois, que cela-soit par une décision du staff (voir i.) ou par leur propre décision (voir ii.), sera bannie définitivement de toutes les compétitions françaises organisées sur le site.

iv. Si une équipe forfait pendant la première partie d'une saison, tous ses matchs seront annulés et le score remplacé par un 150-0 en faveur de l'équipe qui n'a pas été forfait, et ce, pendant toute la première moitié de la saison ainsi que la deuxième.
a. Les équipes, pendant une saison, seront classées selon leur nombre de points, selon la répartition suivante :


- 3 points pour une victoire dans une confrontation

- 2 points pour une égalité

- 1 point pour une défaite de moins de 20 points (appelé point défensif)

- 0 point pour une défaite

- 0 point pour un double forfait (0-0).


b. Dans un cas d'égalité de points entre deux ou plusieurs équipes à la fin d'une saison, elles seront départagées selon ces critères, dans cet ordre :


- L'équipe qui possède le plus grand nombre de victoires.

- L'équipe qui possède l'average (différence de points) le plus élevé.

- Somme des résultats de la double confrontation entre les équipes.
a. La Coupe de France est un tournoi qui peut varier selon le format choisi par le staff, le nombre d'équipes inscrites à la compétition. De ce fait, il est possible que des règles spécifiques, qui ne s'appliquent uniquement qu'à certaines compétitions, soient appliquées. Il est donc nécessaire de lire avec attention chaque topic annonçant le début d'une nouvelle compétition, même si la compétition reprend ce règlement comme base.

III. Matchs de compétitions

3.1.1. Matchs de Ligue Française

a. Les matchs de la Ligue Française se dérouleront le Vendredi à 21h par défaut. Cette date peut-être modifiée en cas d'exception uniquement si les 2 équipes sont d'accord et que le staff a donné son autorisation.


i. Si une équipe n'est pas disponible à l'heure prévue, elle sera forfait pour ce match.


b. Les équipes peuvent décider ensemble de jouer le match plus tôt ou plus tard si elle le souhaite à condition que le staff soit prévenu et que le résultat du match soit posté avant le Dimanche à 23h59.


i. Suite à un accord entre deux équipes, le nouvel horaire remplace automatiquement l'horaire par défaut, donc si une équipe ne se présente pas au nouvel horaire qui aura été décidé, elle sera également forfait pour ce match.


c. Si un match est prévu le jour d'une fête nationale, d'un grand événement culturel (religieux, touristique, Japan Expo...) l'administrateur de la division doit être prévenu au minimum 2 semaines à l'avance. Les équipes devront déterminer entre elles un nouvel horaire pour jouer le match.


i. Un événement est considéré comme un événement majeur si au moins 4 membres d'une même équipe ou au moins 10 membres d'une communauté entière sont touchés par cet événement.


d. Si deux équipes n'arrivent pas à trouver un nouvel horaire pour organiser leur match, l'administrateur de la division forcera un nouvel horaire par défaut. Une équipe ne pouvant jouer à cet horaire sera considérée comme forfait pour ce match.


e. Une équipe peut demander à ce qu'un match soit joué avec une semaine de décalage, UNIQUEMENT si celui-ci est joué avant le prochain match prévu (c'est à dire avant le vendredi 21h de la prochaine semaine).


i. Une équipe est autorisée à utiliser la règle ci-dessus une seule fois par saison.


ii. Une équipe qui prévoit d'utiliser cette règle doit prévenir au moins 24h à l'avance l'équipe adverse ainsi que l'administrateur de la division avec une preuve d'acceptation de l'équipe adverse afin de clarifier la situation.


iii. Un match déplacé sera considéré comme forfait dans le tableau de la division jusqu'à ce que le match soit joué.


iv. Si une équipe refuse la demande de déplacement d'un match, alors le match ne sera pas joué et l'équipe demandant le déplacement sera forfait.


v. Un joueur ayant effectué son transfert après le milieu de la saison ne pourra pas participer à un match déplacé si celui-ci devait être joué avant la date d'acceptation du transfert.

3.1.2. Matchs en Coupe de France

a. Il est possible que les matchs de Coupe de France, étant un événement en dehors de la Ligue Française, soient liés à des règles spécifiques. Il est nécessaire de se référer au topic spécifique de la compétition pour connaître l'organisation des matchs.

a. Le format d'un match en compétition française est le 6v6.


i. Une équipe qui ne dispose pas de 6 joueurs pour jouer un match peut demander à ce que le match soit joué en 5v6. Le 5v5 est interdit.


b. Un match de Ligue Française se joue en 12 courses.


c. Les paramètres d'un match de Ligue Française sont les suivants :


- 150cc

- Tous les items (normaux) et pièces activées.

- Libre choix de personnages, véhicules, roues et deltaplanes.

- Pas d'équipes activées sur le jeu, on peut toucher son coéquipier.

- Les CPU(Ordinateurs) sont activés en mode difficile.


d. Les joueurs sont autorisés à voter parmi toutes les 48 courses présentes dans le jeu, sans restriction.


i. Une course qui a déjà été jouée dans un match ne peut-être rejouée une seconde fois. Si un joueur enfreint cette règle, son équipe recevra un pénalité de 20 points pour chaque course qui sera rejouée plusieurs fois.


ii. Il n'y a pas de pénalité suite à une course rejouée à cause d'un vote aléatoire.


f. Dans un match de Ligue Française, sur le tableau de la division, il y a une équipe qui héberge le match (équipe « host ») et une équipe du côté visiteur. Par défaut, la équipe qui héberge le match se trouve sur la gauche du tableau.


g. Les matchs de Ligue Française doivent être joués dans des salles privées, hébergées par un joueur de l'équipe host.(voir section 3.3.1. Héberger une salle). Chaque équipe est responsable de trouver un « host » capable d'organiser le match, selon sa maturité et son sérieux, ainsi que sa connexion. Si un « host » ne respecte pas les règles établies, il sera sanctionné par le staff de la compétition, pouvant être interdit d'héberger les prochains matchs. (voir 3.3.1. k.).

a. L'équipe qui héberge le match doit fournir à l'équipe adverse le code-ami de l'host au moins 30min


i. L'équipe visiteur à l'obligation d'avoir au minimum 1 joueur ayant ajouté l'host. L'host doit avoir ajouté chaque demande reçu au moins 5min avant le début du match, si celles-ci ont été effectuées au moins 10min avant le début du match.


ii. Une infraction à la règle a ou a.i sera sanctionnée par un avertissement par le staff.



b. L'équipe host ne peut pas ouvrir la salle avant l'heure précise du match (soit 21h par défaut) et la salle doit être ouverte maximum 5min après l'heure par défaut.


i. L'host doit ajouter en « meilleur ami » sur leur profil tous les joueurs devant jouer le match, afin d'éviter les intrusions (lorsqu'une personne qui n'est pas censé jouer le match entre dans la salle) pendant celui-ci.


ii. Tous les joueurs de la salle doivent également mettre l'host en « meilleur ami »


iii. L'host doit avoir ses paramètres de connexion sur « meilleur ami seulement ». Cela peut-être réglé en allant dans vos paramètres d'utilisateurs → paramètres d'amis → Visiblité du statut → Meilleurs amis seulement. Précision : il est utile d'avoir la totalité de ses coéquipiers en meilleur ami afin de faciliter l'organisation des matchs.


iv. Dans le cas ou un joueur ne participant pas au match rejoint la salle, l'host doit fermer celle-ci le plus vite possible. L'équipe qui héberge n'aura pas besoin d'attendre 30s avant de rejoindre la salle.


v. Si la salle est ouverte avant l'heure prévue, l'host doit fermer immédiatement la salle et la ré-ouvrir à l'heure prévue. Si cette règle est enfreinte, l'équipe qui héberge recevra une pénalité de 10 points.


vi. Si l'host ouvre la salle avec plus de 5 minutes de retard, son équipe recevra une pénalité de 10 points. Si il l'ouvre après 10 minutes, ce sera une pénalité de 20 points. Si la salle n'est pas ouverte 15 minutes après l'heure prévue pour le match, l'équipe qui héberge sera forfait.


c. Une fois la salle ouverte, l'host doit attendre que tous les joueurs rejoignent la salle. Si 10min après l'ouverture de la salle, quelqu'un n'est toujours pas là, l'host est autorisé à démarrer le match.


i. Si une équipe n'a pas suffisamment de joueurs 10 minutes après l'ouverture de la salle, ils recevront une pénalité de 10 points.


ii. Si une équipe n'a pas suffisamment de joueurs 15 minutes après l'ouverture de la salle, ils seront considérés comme forfait.


d. L'host doit démarrer le match uniquement avec les règles citées dans la partie 3.2. Toute course jouée avec des paramètres faux ne sera pas comptée. Si l'host se trompe dans les paramètres, il doit fermer la salle immédiatement et la rouvrir. Il recevra un avertissement individuel par le staff.


e. Un match est officiellement considéré comme démarré dès le lancement de la première course ou 5min après l'horaire par défaut.


f. Une course est considérée comme démarrée une fois qu'elle a été choisie et verrouillée aléatoirement par le jeu.


g. Une fois que le match a commencé (voir 3.3.1. e.), l'host est interdit de fermer la salle sans le consentement de l'équipe adverse.


i. Si la salle est fermée sans le consentement de l'équipe visiteur, alors l'équipe qui héberge devra attendre 30s avant de rejoindre la salle afin de laisser les positions 2-7 à l'équipe visiteur en dédommagement. Une infraction à cette règle sera sanctionnée d'une pénalité de 20 points et un avertissement sera donné (voir 3.3.1. i). La seule exception est quand la règle 3.3.1.b.iv est appliquée.


ii. Si la salle est fermée une seconde fois, alors l'équipe host recevra une pénalité de 20 points ainsi qu'un avertissement. (voir 3.3.1. i.).


i. Si trop de déconnexions ou de problèmes liés à l'host sont reliés de façon évident à un joueur (à cause de sa connexion par exemple) alors il recevra un avertissement individuel pouvant conduire à une interdiction d'host. (voir 3.3.1. h.).


h. Les avertissements « d'host » individuels auront pour conséquences :


- 1er avertissement : blâme par le staff


- 2eme avertissement : interdiction d'host pour les 5 prochains matchs officiels


- 3eme avertissement : interdiction d'host pour toutes les compétitions françaises.


i. Les avertissements « d'host » globaux pour une équipe entière auront pour conséquences :


- 1er avertissement : blâme par le staff


- 2ème avertissement : Les adversaires auront la possibilité d'host le prochain match à la place de l'équipe avertie.


- 3ème avertissement : Les adversaires auront la possibilité d'host à la place de l'équipe avertie pour ses 2 prochains matchs.


- 4ème avertissement : Les adversaires auront la possibilité d'host à la place de l'équipe avertie pour ses 3 prochains matchs.


- Les avertissements supplémentaires auront le même effet que le 4ème avertissement.


k. Les joueurs suivants sont interdits d'host un match officiel. Si un joueur de cette liste enfreint la règle, son équipe prendra un avertissement global (voir 3.3.1. i.): x


- Joueurs qui sont avertis à cause de leur mauvaise connexion (lag) : x
a. Une équipe peut demander à ce qu'un joueur se fasse remplacer pendant le déroulement d'un match. Les coéquipiers pouvant rejoindre la salle directement, l'host n'a pas besoin de fermer la salle.
a. Dans un match, un joueur qui déconnecte garde les points qui apparaissent à la fin de la course durant laquelle il a été déconnecté.


i. Si un joueur ne rejoint pas à temps et qu'il est remplacé par un CPU durant une ou plusieurs maps, le joueur recevra les points du CPU.


b. Si un joueur déconnecte, ses points seront quand même comptabilisés dans la partie « individualités » du tableau de division.


i. Si un joueur a joué moins de 7 courses, alors ses points ne seront pas comptabilisés dans la partie « individualités » du tableau de division.


ii. Les joueurs peuvent demander individuellement à leur administrateur de division de comptabiliser ou non leurs scores si ils ont subit trop de déconnexions. Celui-ci pourra décider de son propre chef d'accepter ou de refuser la demande. Les scores individuels doivent être postés dans un tableau en même temps que les scores globaux. (voir 3.4. c.).


c. Si 3 personnes ou plus sont déconnectées pendant une course ET qu'au moins une personne des deux équipes en fait partie, alors la map ne sera pas comptabilisée.


d. Une course qui démarre (voir 3.3.1. f.) avec une différence de 2 joueurs d'écart entre les deux équipes à cause de déconnexions ne sera pas validée.


e. Si, dans une situation ambiguë, il y a un nombre de courses qui sont susceptibles de ne pas être comptées, il est demandé aux équipes d'effectuer un nombre supplémentaires de courses en fonction du nombre de courses litigieuses. L'administrateur de la division décidera personnellement des courses aptes à être validées ou non.

a. Les résultats d'un match de Ligue Française doivent être postés dans la section qui lui est réservée sur le forum Mario Kart Central par l'équipe host. La date limite pour poster les résultats d'un match est le dimanche à 23h59 en ligue française. Pour les autres tournois, il faut se référer au topic de présentation des différentes compétitions.


i. Une équipe ne postant pas les résultats du match à temps sera considérée comme forfait.


ii. Si il n'y a pas de preuves exactes concernant les résultats d'un match, le match pourrait être considéré comme forfait pour l'équipe qui héberge.


iii. L'équipe host doit poster un tableau des résultats, comprenant les scores globaux des deux équipes et individuels pour chaque joueur présent.


iv. Chaque joueur doit obligatoirement jouer avec le pseudonyme pour lequel il est enregistré. Tout manquement à cette règle sera sanctionné d'une pénalité de 20 points.


v. Les résultats doivent être postés avec cet intitulé en tant que titre de topic :

[Journée](tag de l'équipe host) (score de l'équipe “host”) – (score de l'équipe “visiteur”) (tag de l'équipe “visiteur”)


Une infraction à cette règle aura les conséquences suivantes :

1er manquement – Avertissement par le staff

2+ manquement – Blâme pour tout manquement


b. Si un match ne peut pas être terminé car une équipe ne possède plus assez de joueurs pour terminer le match, alors cette équipe sera considérée comme forfait.


i. Si les deux équipes ne sont pas en mesure de terminer le match, alors il sera comptabilisé comme un double forfait (0-0).


ii. Il est possible que des exceptions soient faites et que le match soit considéré comme terminé malgré que celui-ci n'ait pas été effectué en 12 courses, mais cela est décidé par le staff.


c. Les résultats doivent être clairement postés sous forme d'un tableau. Afin de faciliter la compréhension pour l'administrateur de la division, il est nécessaire de suivre ces instructions :


- le score du match global, les scores des deux équipes ainsi que les scores individuels de chaque joueur.

- les informations sur toutes les déconnexions, les remplacements de joueurs ainsi que les potentielles pénalités qui pourraient être appliquées.

- une image/photo montrant les scores à la fin des 12 courses.

- les pseudos exacts de chaque joueur si il y a eu une infraction à la règle 3.4.a.iv


Tout manquement à ces instructions pourraient être sanctionnés par le staff.


d. Un forfait dans une saison de Ligue Française est considéré comme une défaite 0-150 pour l'équipe qui a forfait.


f. Si deux équipes sont considérées comme forfait pour le même match, le score sera de 0-0 et aucun point ne sera attribué dans le tableau de la division.


i. Un match entre deux équipes disqualifiées ou considérées comme forfait pour la saison sera comptabilisé comme 0-0.

a. Le tag de votre équipe doit apparaître en premier et être suivi de votre pseudonyme avec lequel vous êtes enregistrés. Une erreur de tag sera sanctionnée de 10 points, une erreur de pseudonyme de 20 points, la combinaison des deux de 30 points.


i. Des exceptions peuvent être faites si le tag est entouré de caractères spéciaux (voir 3.5. b. i.), auquel cas le tag pourra être placé en second lieu.


[TAG]Name ✓ → CORRECT


♪TAG★Name ✓ → CORRECT


★★TAG★Name × → INCORRECT


b. Le tag de l'équipe doit être clairement visible en utilisant un séparateur. Une infraction à cette règle sera sanctionnée d'une pénalité de 10 points.


i. Un séparateur est un espace ou un symbole se trouvant sur la page « symboles » et permettant de distinguer très distinctement ce symbole du tag et du pseudonyme.


TAG Player ✓ → CORRECT


TAG☆Player ✓ → CORRECT


TAG$Player × → INCORRECT


TAG©Player × → INCORRECT


ii. Un séparateur n'est pas obligatoire si la dernière lettre du tag n'est pas de la même taille que la première lettre du pseudonyme, quelques exemples :


ARCanine ✓ → CORRECT


svcSoldier ✓ → CORRECT


ARCANINE × → INCORRECT


svcsoldier × → INCORRECT


c. Le tag doit être exactement le même que celui utilisé lors de l'inscription de votre équipe. Il doit être le même pour tous les joueurs de votre équipe.


d. Les Mii des joueurs et leurs pseudonymes ainsi que leurs tags ne doivent pas enfreindre les règles morales ni être liés à des sujets tendancieux de type : religieux, sexistes, pornographiques... Toute infraction à cette règle sera sévèrement punie par le staff. (voir V. a. i.).


e. Les joueurs ne seront pas pénalisés pour les infractions aux règles 3.5. a, b and c. si le nom de Mii est incorrect seulement pour la première course du match, à cause des potentiels bugs et lags du jeu.


f. Toute pénalité appliquée à un nom de Mii ne pourra être appliquée qu'une seule fois, même si cela a été le cas pendant plusieurs courses, sauf si cela correspond à la règle 3.5. e.


i. Les pénalités seront cependant appliquées plusieurs fois si le nom de Mii est changé plusieurs fois et ne correspond toujours pas aux règles.

IV. Politique contre toute forme de triche en compétition

a. Tricher en compétition est défini comme tout acte permettant d'avoir un avantage (ou donner un désavantage) par rapport aux autres joueurs qui ne correspond pas à une utilisation normale du jeu. Toute forme de triche ne correspond pas du tout à l'esprit général de la communauté et sera très sévèrement sanctionné par le staff.


b. Les joueurs sont interdits d'utiliser toute forme de « hack » qui influe directement sur le jeu en lui-même. Toute modification de jeu est interdite, que ce soit textures ou modifications de musiques, afin d'éviter tout problème de stabilité. Enfreindre cette règle sera très sévèrement puni : un joueur utilisant ces pratiques sera définitivement banni de toutes compétitions organisées sur Mario Kart Central.


c. Tout joueur faisant utilisation de triche même en dehors des matchs de compétitions et l'affichant publiquement, par exemple, tricher en course mondial, tricher en contre-la-montre, etc... sera également sanctionné et banni des compétitions. Les points de ces joueurs seront retirés des matchs déjà joués.


d. Les équipe sont entièrement responsables des joueurs qu'elles inscrivent. Si une équipe reçoit une sanction car un de ses joueurs a triché en compétition, elle ne pourra en aucun cas demander à ce que la sanction soit levée.


e. Pour toute suspicion de triche, merci d'envoyer vos preuves au staff le plus rapidement possible et ce, quelles qu'elles soient, afin de permettre une évaluation rapide et une prise de décision immédiate par le staff.
a. Se faire « laguer » intentionnellement (c'est à dire se téléporter volontairement ou empêcher le bon déroulement d'un match à cause d'une mauvaise connexion) sera considéré comme de la triche comme l'indique la règle 4.1. a.


b. Le lag intentionnel, lui, dû la plupart du temps à une connexion internet très mauvaise, sera considéré et jugé par le staff au cas par cas. Des preuves vidéos doivent être envoyées pour que le staff puisse décider si un joueur est autorisé à jouer ou doit être sanctionné.


c. Selon les preuves et l'importance de ces lags, le staff décidera si une accusation est « majeure » ou « mineure » et attribuera des points d'avertissements. Accumulés trop de points d'avertissements aura pour conséquences :


- 1 point: le joueur est placé sur une liste de surveillance privée

- 2 points : le joueur est publiquement averti et placé sur une liste visible dans le règlement

- 4 points avec au minimum une preuve majeure : joueur banni des compétitions.


d. Les joueurs utilisant la même connexion qu'un joueur banni des compétitions pour lag, sont également bannis.


e. Pour faciliter toute décision prise par le staff, merci d'envoyer uniquement des preuves vidéos d'une qualité suffisante au staff pour toute demande de sanction pour lag.

V. Comportement

a. Toutes les équipes ainsi que leurs joueurs doivent se comporter correctement sur le site Mario Kart Central, ainsi que sur son discord et sur tous les discords liés de près ou de loin à la compétition. Une infraction à cette règle amènera à un avertissement individuel ou global.


i. Les avertissements individuels auront pour conséquences :


-1er avertissement: 2 semaines de bannissement.


-2ème avertissement: 5 semaines de bannissement.


-3eme avertissement: 10 semaines de bannissement.


ii. Les avertissements globaux (pour une équipe) auront pour conséquences :


- 1er avertissement: Blâme.


- 2eme avertissement: Le dernier match officiel est considéré comme forfait.


- 3eme avertissement: L'équipe est bannie définitivement des compétitions.


b. Toute équipe qui estime qu'une équipe adverse à enfreint les règles de comportement doit avertir le staff de la compétition avec des preuves nécessaires pour une prise de décision.


c. Toute équipe essayant d'abuser des règles pour sanctionner une équipe injustement, sera elle-même sanctionné par un avertissement global. (voir V. a.).


d. Pour toute demande de sanction selon le comportement, il est nécessaire d'apporter des preuves de type : citations dans des chats publics, messages privés insultants.


i. Le staff ne rendra aucune décision publiquement et se réserve le droit d'en discuter uniquement en interne. Il n'a aucun compte à rendre et peut décider qu'une sanction n'est pas applicable.



ii. Le staff ne prendra en considération que les preuves liées à ces différents lieux publics :


· Le discord Mario Kart Central et Communautaire FR MK8DX


· Le site Mario Kart Central


· Messages privés entre deux équipes durant un match ou en rapport avec celui-ci


iii. Le staff ne prendra pas en compte un comportement inadéquat en dehors de sa juridiction, c'est à dire, sur des sites qui n'ont pas de rapport de prêt ou de loin avec Mario Kart Central ou la compétition Mario Kart.


iv. Vous ne pouvez pas envoyer de preuves 48h après les faits, elles ne seront pas prises en compte par le staff SAUF si il estime que les faits sont assez graves pour être pris en compte.

VI. Politique en rapport avec les bannissements des compétitions.

a. Les équipes bannies pour infraction à la règle 2.1.1. d. ii ou dû à l'accumulation d'avertissement en concordance avec la règle V. a. ii seront définitivement déplacées dans la catégorie « anciennes équipes » et ne pourra plus participer à des compétitions sur le site.


b. Les joueurs bannis pour n'importe quelle infraction qu'il soit, ne peuvent plus participer aux compétitions organisées sur le site et ce pendant toute la durée de leur bannissement.


i. Si un joueur banni temporairement est surpris en train de jouer un match officiel pendant la période de son ban, il sera définitivement banni des compétitions.


ii. Si un joueur banni est surpris à jouer un match officiel, l'équipe utilisant ce joueur verra son match annulé, l'équipe sera disqualifiée de la compétition en cours et recevra un avertissement global (voir V. a. ii.).


c. Un joueur qui est banni du site Mario Kart Central ne peut plus participer à aucune compétition organisée sur ce site.


i. Il peut y avoir des exceptions à la règle ci-dessous si le compte d'un joueur est banni uniquement à cause de l'infraction COPPA (loi) et non à cause de son comportement.
a. Les joueurs qui sont bannis définitivement de Mario Kart Central ne peuvent pas contester, ils sont bannis à vie.


i. Un joueur banni ne peut pas contester son bannissement moins de 72h après qu'il ait été appliqué.


ii. Un joueur ne peut contester son bannissement qu'une seule fois. Si celui-ci est refusé, le joueur sera banni définitivement. Si il est accepté, alors le joueur regagne son droit de contestation pour la prochaine fois.


b. La contestation d'un bannissement doit être demandée à un membre du staff de Mario Kart Central qui le fera parvenir à l'ensemble du staff.


i. Dans les cas de bannissement à cause de triche (voir section 4.1.), toute preuve montrant qu'une personne a été injustement bannie des compétions doit être envoyée 72h après l'application du bannissement.


ii. Dans le cas des bannissements pour « lag » (voir section 4.2.), les preuves qui montrent que le joueur ne méritait de se faire bannir pour les preuves envoyées ou que cela ne peut plus se reproduire (par exemple grâce à une nouvelle connexion internet) doivent être envoyées au plus vite. Dans ce cas là, le joueur repassera en liste de surveillance avec 2 points d'avertissements pour lag et le staff pourra évaluer dans les compétitions si la situation s'est améliorée et pourra décider de retirer les points ou de remettre le joueur dans la liste des joueurs bannis.


iii. Pour les cas de bannissement en cas de comportement, toute preuve montrant qu'une personne a été bannie injustement (faux comptes, fausses preuves) doivent être envoyées au plus vite au staff qui décidera d'une décision envers ce bannissement.


c. Les joueurs qui sont bannis du site Mario Kart Central ne doivent pas contester leur bannissement en demandant au staff des compétitions mais doivent se référer au staff du site directement.


Pour toutes questions relatives à ce règlement, tout point méritant d'être éclairci ou si vous avez des suggestions pour l'améliorer, n'hésitez pas à venir en parler au staff.
 
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